PRODUIT

Our Lady of the Angeles (Los Angeles, Etats-Unis)

 

Surfaces extérieures de la cathédrale de Los Angeles (Etats-Unis)
Les grands éléments superficiels plans de l’extérieur de la cathédrale ont été texturés pour leur donner l’apparence d’éléments plus petits. Ces éléments donnent du caractère à l’extérieur, et ont tendance à masquer les légères nuances chromatiques de la surface qui sont inévitables sur un béton coulé sur place. La chaude teinte dorée choisie a été obtenue en utilisant un type de sable doré mélangé à du ciment blanc.

Un bâtiment sculpté
Les surfaces de la cathédrale paraissent avoir été sculptées dans un seul bloc de béton blanc. Pour éviter une impression monolithique massive, quelques joints à angle droit sont apparents dans la structure. Le résultat est dynamique et agréablement novateur.

 

Cliquez sur la photo pour accéder au diaporama

 

Le clocher
Tel un pilier sculptural unique isolé dirigé vers le ciel, le clocher se démarque du reste de la structure, sa finalité cléricale n’étant révélée que par la croix, en apparence fragile, en son sommet.

La maquette
C’est en regardant la maquette que l’on peut mieux apprécier l’effet dynamique créé par l’omission volontaire d’angles droits. Un effet dynamique encore renforcé par l’emploi de textures de surface différentes sur les différentes parties du bâtiment.
Photos avec l’aimable aytorisation d’Arcspace.com.