PRODUIT

Historique

450_fossilTout a commencé il y a plusieurs millions d’années. Dans certains cas, de la craie s’est formée suite au dépôt de micro-organismes qui ont extrait du carbonate de calcium de l’eau de mer à proximité de la surface. Dans d’autres cas, des coraux se sont formés sur le lit des mers peu profondes. La compression a ensuite consolidé les dépôts à des degrés divers et, dans les régions actives sur le plan géologique, des marbres de qualité se sont formés.

Tous les dépôts du processus de production du ciment AALBORG WHITE ont en commun l’absence de contamination par des sables et des argiles qui auraient pu être présents si les dépôts ne s’étaient pas trouvés très loin de grandes masses terrestres. Cela a donné un calcaire très pur, convenant parfaitement pour la production de ciment blanc. Quand on y ajoute des réserves locales de kaolin et de sables d’une très grande pureté, une technologie de pointe, un personnel dévoué et compétent et plus de 100 ans d’expérience de la production de ciment Portland, on comprend facilement pourquoi le ciment AALBORG WHITE mérite sa réputation internationale de consistance et de qualité sans égale.

Aujourd’hui, la marque AALBORG WHITE jouit d’une position internationale solide et s’exporte dans plus de 70 pays à travers la planète.